Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Angry Build³

DotACraft: La map

17 Novembre 2012, 12:28pm

Publié par Angry Build³

Aujourd'hui je vais prendre un peu de temps pour vous décrire plus en détail la map de DotACraft.
DotACraft: La map
Bien que celle-ci soit encore en pleine construction, visuellement elle saura vous satisfaire par son ambience unique. Comme vous pouvez voir sur les screens suivants, le côté sentinel (ndlr: nous n'avons pas encore décidé des noms définitif de chaques team/côtés de la map) est une forêt dense, dans laquelle l'exploration et la recherche de stuff ou de shops secrets sera ponctuée par l'apparition de monstres plus ou moins puissants.
DotACraft: La map
DotACraft: La map
DotACraft: La map
DotACraft: La map
Cette phase d'exploration et de farm des mobs sera indispensable pour "monter en level". Bien-sur, d'un côté vous gagnerez de l'xp que vous aurez le loisir d'utiliser sur la table d'enchantement de votre base (elle possèdera un niveau d'enchantement maximal infèrieur à 30). D'un autre côté, en tuant des mobs, vous ramasserez des drops plus ou moins rares. Et plus vous en aurez, et plus les objets, potions, armes ou armures que vous achèterez pourront être puissante !
Les différents loots droppés par les mobs normaux

Les différents loots droppés par les mobs normaux

Aux mobs normaux s'ajouteront les animaux qui vont permettront de vous nourir, et qui dropperont eux aussi des loots qui vous permettront d'acheter des objets.
Il existera aussi de chaques côtés de la map, des mobs plus puissants, et des boss:
- 2 boss: Netherezim (pigzombie) et Mekans (skeleton) qui pourront dropper les plus puissantes armes et les plus résistantes armures.
- 6 autres monstres à la puissance et à la résistante variable. C'est eux qui porteront les stuff rares. Ainsi, il faudra les tuer pour avoir une chance de récupérer certaines armes ou armures qui seront introuvables dans les shops ! Armes et armures qui seront alors indispensables pour l'achat d'objets encore plus puissant.
Eaglehorn, l'arc le plus puissant de la map. Mais aussi le plus difficile à avoir !

Eaglehorn, l'arc le plus puissant de la map. Mais aussi le plus difficile à avoir !

VOus l'aurez compris, les shops tiennent une place importante dans le gameplay de la map. C'est eux qui imposeront des cheminements précis pour se procurer tel ou tel objets.
Au niveau des potions, il y aura 10 villageois qui vous vendront chacuns 9 potions. Ils seront répartis en grande partie dans votre base, mais il faudra aussi explorer votre côté de la map pour trouver les shops cachés.

Tout çà, dans l'optique où l'ennemi qui se trouve de l'autre côté de la map peut vous attaquer à tout moment ! Ainsi, à vous de trouver le meilleur moyen d'allier défense, attaque, et farm ! Le travail d'équipe et la stratégie du début de partie sera primordiale pour vous garantir un bon leveling tout en gardant l'ennemi à distance le temps de vous préparer à organiser des rushs ou des attaques surprise en contournant un groupe de héros ennemi.

La prochaine fois, je vous parlerez des tours, le centre même du gameplay de DotACraft.

Commenter cet article

Desti 12/01/2013 11:23

la suite!!!